Les Miniments, quartier Gambetta, ECM Carré d’Art, Nimes 2005

Les Miniments, quartier Gambetta, ECM Carré d’Art, Nimes 2005

mini
Entre 2000 et 2011, chacun de mes autoportraits collectifs comportait un site audiovisuel interactif en ligne, réalisée avec le logiciel flash … 2020 c’est la mort définitive de cette technologie sur le web. Voici donc un extrait vidéo de cette application interactive.

Les 10 Miniments

Nous sommes très heureux de vous inviter à la présentation de la dernière création numérique de Guykayser.

Heureux tout d’abord parce que celle-ci a été le fruit d’une rencontre entre l’artiste et la population qui vit et oeuvre sur le quartier Gambetta. Que pour chacun d’entre-eux, il a fallut, à travers la construction d’un Miniment ( monument intime et personnel ) que les participants se dévoilent peu à peu sur des objets qui habituellement témoignent en silence de nos histoires particulières.

Heureux parce que les enjeux étaient multiples. Et qu’il nous fallait aussi d’autres biais pour montrer la création numérique ; montrer toute la place que la sensibilité des uns et des autres peut apporter à un média réputé froid, individuel et technoïde. Il était également important de défendre la vision d’un artiste qui porte sur la ville un autre regard une cohérence à tous ces moments qui lui ont été donnés afin de construire l’unité sensible d’un quotidien.

Cette création multimédia sera présentée à Carré d’Art et fera l’objet d’une exposition/installation au kiosque de la bibliothèque accessible du 3 juin au 17 juin 2005.

Visitez le site en flash tant que c’est possible avec firefox Les Miniments de Nîmes

Fermer le menu