Estampes Réunies / United Engravings

Taille

21 x 21 x 2 cm

Tirage

7 ex

Parution

2023-12-01 00:00:00

Prix

480 €

7 collages digitaux de figures extraites d’estampes anciennes. Elles ont été imprimées entre 1490 et 1920.

Thomas Baxter, Jacques Calot, Gustave Doré, Albrecht Dürer, Thomas Geminus, Francisco Goya, Katsushika Hokusaï, Walter Linwood, Kasimir Malevitch, Guido Reni, Peter Paul Rubens, Marcus Stone.

Ces œuvres sont présentes dans « The Miriam and Ira D. Wallach Division of Art in Digital Collections of the New York Public Library ».Une série de 7 boîtes carrées plates noir mat de 21/21/2 cm. Avec à l’intérieur 7 impressions de 20/20 cm, numérotées de 1 à 7 et signées au dos.

Imprimer par l’artiste avec une Canon Prograf Pro-300 sur du papier FineArt Matt Textured William Turner 190g en 2023 à Chalette sur Loing.

Qu’est-ce qui fascine Guykayser dans une gravure de Dürer, d’Hokusai ou d’un artiste anonyme ? Sa passion de l’art et du dessin, bien entendu mais aussi le lien invisible qui relie ces artistes venus de régions et d’époques foncièrement différentes.

C’est ce que Guykayser a découvert dans le flux digital de la « New York Public Library (NYPL) Digital Collections platform ». En naviguant dans cette immense librairie, il choisit des œuvres et, poursuivant ses travaux d’assemblages divers et variés, les sort de leurs contextes. Ensuite, il les associe pour engendrer une composition qui a sa propre existence.

Les univers se métissent et se rejoignent là où on ne les attend pas. Les styles si différents, et parfois antagonistes, ne sont que d’éphémères obstacles. Les formes et les concepts s’assemblent avec une simplicité et une précision déconcertantes.

Guykayser s’amuse et leur donne des titres à la mesure du monde dans lequel il nous entraîne, un monde inhabituel et ludique.

 

What fascinates Guykayser about an engraving by Dürer, Hokusai or an anonymous artist? His passion for art and drawing, of course, but also the invisible link that connects these artists from fundamentally different regions and eras.

This is what Guykayser discovered in the digital stream of the New York Public Library (NYPL) Digital Collections platform. Browsing this immense library, he selects works and, continuing his work of diverse assemblages, takes them out of their contexts. He then combines them to create a composition that has a life of its own.

Universes mix and meet where they are least expected. Styles that are so different, and sometimes antagonistic, are no more than ephemeral obstacles. Forms and concepts come together with disconcerting simplicity and precision.

Guykayser plays with them, giving them titles that reflect the unusual, playful world in which he takes us.